ADC la Chaux-de-Fonds

logo adcL’ADC est une association privée, politiquement indépendante et confessionnellement neutre, qui vit des cotisations de ses membres ainsi que de subventions cantonales et communales.

Elle vit essentiellement du bénévolat des membres du comité et de l’engagement des membres de l’association.

L’ADC compte sur les compétences de son permanent salarié, ainsi que de stagiaires (volontaires ou placés et indemnisés par l’Etat) et de bénévoles.

Elle offre les prestations suivantes :

  • Mise à disposition d’un lieu d’accueil, de rencontres et d’échanges
  • Ordinateurs, journaux et informations pour rechercher un emploi
  • Aide dans vos démarches liées au chômage
  • Aide dans la rédaction de dossiers de postulations L’équipe présente sur place fait tout son possible pour soutenir les personnes qui en ont besoin. Elle donne des rendez-vous pendant les heures d’ouverture et fait en sorte de répartir équitablement le temps à disposition. Elle vous oriente volontiers vers d’autres associations ou services pour vos autres démarches (loyer, assurances, etc.).

Autour de ces trois axes qui font la colonne vertébrale de l’institution, de nombreux autres projets sont venus se greffer et sont même devenus essentiels pour certains, comme la vente. Plusieurs enseignes commercialisent en effet des articles de qualité à bas prix. La formation et l’encadrement de bénévoles sont également des aspects conséquents.

Personne de contact :

Bernard Prétôt, responsable Département Insertion, 

Adresse :

ADC – Association pour la Défense des Chômeurs

Rue du Premier-Mars 15
CP 2362
2302 La Chaux-de-Fonds
032 421 35 60

www.adc-ne.ch