Notre nouveau flyer de présentation

Une autre économie existe
L’économie sociale et solidaire ESS propose une alternative à l’économie tradi-tionnelle et place au centre du projet d’entreprise l’intérêt collectif avant la recherche maximale de profits.
ESS • est génératrice d’emplois de qualité • fonde son activité sur les principes de solidarité et de coopération  • pratique une approche écologique dans la perspective d’un développement local et durable • participe à la cohésion sociale • est une économie dont la gestion est participative.

flyer de présentation

Conférence-Ateliers 21 octobre 2017

 

affiche 21 octobre

Madame, Monsieur,

Que l’économie sociale et solidaire puisse être pilotée par la solidarité, non seulement c’est possible, mais de nombreuses institutions pratiquent déjà cette alternative économique, dans le Jura et ailleurs.

C’est ce que les conférenciers Christian Coméliau de Paris et Sophie Swaton de Lausanne ainsi que deux entreprises membres d’APRES-BEJUNE, tenteront de vous démontrer le samedi 21 octobre. L’économie ultralibérale n’est pas une fatalité.

Nous sommes heureux de vous convier à cette journée « Estampillé économie sociale et solidaire ».voir le programme détaillé en annexe.

En espérant vous rencontrer à Courtemelon, nous vous adressons nos meilleurs messages.

Le comité d’APRES-BEJUNE

Lettre de nouvelles juillet 2017 – invitation rencontre des membres

INVITATION – Rencontre de nos membres

Au début de l’année 2017, nous avons initié une rencontre de nos membres. 3 d’entre eux se sont présentés, Co-net, Ecodev et Ateliers Phénix. Que d’intérêts pour les personnes présentes ! Un succès ! Les échanges ont été prometteurs. Chacun-e a pu s’informer sur la diversité d’engagement de nos membres pour une économie sociale et solidaire. Pour vous en donner un aperçu, le p.v. de cette rencontre est en annexe.

APRES-BEJUNE vous invite à une 2e rencontre. Celle-ci est ouverte à tous les membres ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui seraient intéressé-e-s à les rencontrer et pourquoi pas à faire partie du réseau ESS, économie sociale et solidaire.

16 août, 18h30
Centre de Loisirs, Saignelégier

Lors de la première rencontre, les 3 entreprises ont pris leur temps pour bien expliquer leur fonctionnement. Vous êtes nombreux à vouloir y participer, annoncez-vous rapidement, annemonard@bluewin.ch. Le but est que vous puissiez présenter votre organisation ou entreprise, vos compétences, votre travail, … Bref, tout ce qui peut intéresser les autres !

Ce moment de partage se fera autour d’un petit apéro.

La lettre de nouvelle en pdf:

2017-07-lettre n°18 juillet 2017

Lettre de nouvelle janvier 2017

INVITATION

Rencontre de nos membres (et invité-e-s) Connaissez-vous ECODEV ?
Connaissez-vous LE GRAINIER ?
Avez-vous déjà collaboré avec LES ATELIERS PHENIX ? Connaissez-vous …..

Afin de mieux se connaître, de se présenter, d’échanger et peut-être de travailler un jour ensemble, APRES- BEJUNE organise cette rencontre. Celle-ci est ouverte à tous les membres ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui seraient intéressé-e-s à les rencontrer et pourquoi pas à faire partie du réseau ESS, économie sociale et solidaire.

8 février, 18h00
Restaurant du Jura (en face de l’église) à Saignelégier

Chaque membre aura 5 minutes pour se présenter. Les non-membres peuvent en faire de même, ensuite de quoi, un temps de discussion et de partage est prévu. Le but est que vous puissiez présenter votre organisation ou entreprise, vos compétences, votre travail, … Bref, tout ce qui peut intéresser les autres !

Ce moment de partage se fera autour d’un petit apéro.

La lettre de nouvelle au format pdf…

2017-01-lettre n°17 janvier 2017

 

Lettre de nouvelles avril 2016

En ce printemps qui se dessine et qui s’arrose avec générosité, voici trois évènements auxquels vous êtes chaleureusement invités :

30 avril de 10h à 16h, à Cernier, Evologia Fête de la floraison

11 mai, à 18h15, à Neuchâtel, Hôtel des Associations Assemblée générale de notre association.
(voir ordre du jour annexé)

Dans l’attente de vous rencontrer à l’une ou l’autre de ces manifestations, nous vous adressons des messages cordiaux.

Pour le comité d’APRES-BEJUNE Claude Laesser

26 avril de 19h30 à 21h30
à St-Imier, à la Haute Ecole Ingénierie, Rue de la Serre 7, Conférence et Table ronde «Venez imaginer DEMAIN»

Le reste de la lettre de nouvelles en pdf…
2016-04-lettre n°16 avril 2016
.

Posts navigation

1 2 3