Economie féministe : maintenant !

Lundi 23 novembre 2020 dès 17h

L’égalité salariale entre femmes et hommes, sous-représentation des femmes dans les comités de direction et conseil d’administration, un tiers des femmes qui malgré le fait de travailler à 100% gagnent moins de 4’000 francs par mois sont des constats peu réjouissants qui concernent les femmes lorsqu’on analyse leur situation dans l’économie. Des situations qui impliquent que les femmes gagnent en moyenne 20 % de moins que les hommes et se retrouvent avec 40% de moins à la retraite. Les femmes, par leur situation dans l’économie, ont ainsi plus de risque de se retrouver dans la précarité.Les mouvements féministes de gauche appellent à une économie plus sociale et solidaire. Pour APRÈS-BEJUNE, l’équité est un fondement principal de l’économie que nous soutenons. Ceci va dans le sens d’une lutte contre les discriminations. Le travail doit pouvoir permettre également de vivre dignement.
Avec ce webinaire, APRÈS-BEJUNE vous présentera les activités d’entreprise ou d’indépendant.e.s qui permettent de rendre l’économie plus féministe. 

En présence de : 

Eglantine Jamet, Neuchâtel
Docteure en sciences sociales, spécialiste des questions de genre et diversité 

Manuela Honegger, Neuchâtel
Docteure en science politique, Coach SCA and Mentor i.A. for innovation

Raphaël Fehlmann, La Chaux-de-Fonds
Licences sciences sociales et politiques

Martine Docourt, Neuchâtel
Membre du comité APRES-BEJUNE

Connectez-vous grâce à ce lien https://us02web.zoom.us/j/87617845322 ou suivez-nous sur notre page Facebook https://www.facebook.com/events/674389876597059/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top