Evologia

evologiaL’EVOLOGIA est un programme spécifique d’emploi temporaire du Canton de Neuchâtel, situé au milieu du Val-de-Ruz à mi-chemin entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.

Sur une surface de 200’000m2 le site d’EVOLOGIA comprend une école professionnelle des Métier de la Terre et de la Nature (EMTN) qui forme en formation duale env. 300 élèves, deux écuries avec des chevaux, le magasin LANDI, une fromagerie, un magasin de laine (Laine d’Ici), l’Etablissement horticole de la Ville de Neuchâtel, Espace Abeilles (rucher didactique) ainsi que le Mycorama, bâtiment voué à des expositions diverses et variées.

Evologia a également un restaurant ouvert au public et des chambres-dortoirs.

Accessible en transport public, Evologia bénéficie également de grands parkings.

Description de nos activités:

Les activités de réinsertion soutiennent l’exploitation et la maintenance du site.

Evologia comporte 8 ateliers ( Cuisine et restaurant, buanderie, menuiserie, horticulture-paysagisme, conciergerie, infrastructures, construction métallique et administration. ) Elle offre 42 places en réinsertion pour un public-cible venant du service de l’emploi, de l’action sociale ou de l’OAI.

Evologia est également entreprise formatrice dans les professions de la cuisine, menuiserie, horticulture-paysagisme, agent d’exploitation et gestionnaire en intendance. Chaque année, nous créons des Jardins extraordinaires et assurons des prestations d’intendance pour les Festivals de Poésie en Arrosoir et des Jardins musicaux, ainsi qu’à l’occasion de Fête la Terre.

Description de nos réalisations et de nos projets:

Jardins extraordinaires

Personne de contact :

Jea-Luc Seiler

Adresse :

EVOLOGIA

Rte de l’Aurore 6
2053 Cernier
032 889 36 00

www.evologia.ch