Fondation Digger

Les mines antipersonnel, ces petites bombes destinées à vous mutiler, sont encore principalement débusquées à la main. Des milliers de femmes et d’hommes, chaque jour, déminent encore en sondant le sol, à genoux, avec une aiguille et une petite pelle. Ailleurs, nous sommes capable d’envoyer des robots sur Mars ! La technologie aussi est-elle à deux vitesses ? Les plus pauvres n’ont-ils pas le droit de bénéficier des dernières évolutions pour jouir d’une vie un peu plus douce ? Organisation suisse, sans buts lucratifs, la Fondation Digger se distingue depuis 1998 dans sa lutte contre ces engins de mort. Elle s’est fixée pour but de fournir aux plus démunis des solutions plus sûres, plus rapides, plus économiques… Plus dignes ? Tout a débuté dans un garage avec une bande de jeunes naïfs mais motivés, personne n’y croyait, et pourtant…

La meilleure technologie au service du déminage humanitaire

Répondre aux besoins des démineurs : c’est le but de la Fondation Digger depuis son origine. Toutes nos innovations ont été inspirées par les gens de terrain, car ce sont eux qui risquent leurs vies. Nous poursuivons continuellement notre effort de recherche et développement afin d’adapter nos technologies aux particularités de chaque opération de déminage et permettre à nos partenaires de relever de nouveaux défis. Nous suivons attentivement les opérations où elles sont engagées et assurons un service après-vente à très long terme.

Nous croyons que les nouvelles technologies et le savoir-faire industriel peuvent et doivent également servir à résoudre des problèmes graves qui affectent de manière permanente la vie de milliers de personnes, comme les mines antipersonnel.

Sans but lucratif, la Fondation Digger s’est également chargée à maintes reprises de récolter les financements auprès de bailleurs institutionnels publiques et privés pour permettre l’élaboration de nouveaux projets mettant en œuvre ses technologies.

Fondation Digger (Siège)

Rue de Pierre-Pertuis 28
Case postale 59
2710 Tavannes
Suisse

Téléphone +41 32 481 11 02

Scroll to top
981